Cours pour enfants (6-12 ans)

Funky

Style dynamique qui s’inspire des racines de la danse jazz, alliant mouvements de style « disco » et hip hop. 
Espadrilles requises pour suivre le cours et espadrilles noires obligatoires pour les spectacles.

 

Vidéodanse

Style dynamique qui s’inspire de la musique populaire et de ses vidéoclips; amalgame de Funky-Jazz, de Hip Hop et de Lady Style. 
Espadrilles requises pour suivre le cours et espadrilles noires obligatoires pour les spectacles.

 

Ballet-Contemporain

Par des exercices techniques respectant le corps de chacun, l’élève est amené à comprendre et à appliquer les notions de base du ballet classique. Celui-ci est conscientisé au renforcement de la posture et développe ainsi un langage propre à cette discipline artistique très rigoureuse. De plus, l’élève est amener à explorer les différentes énergies et interprétations du style chorégraphique contemporain. *À noter qu'un uniforme obligatoire est exigé pour suivre ce cours.

 

Breaking avec Sugy

*Nouveauté automne 2022*
Le Breaking connu populairement comme le Breakdance est une danse riche en histoire qui fait tourné les têtes depuis les années 80. Un art dansé inspiré des danses latines, des arts martiaux et plus encore, qui demande créativité, musicalité, contrôle et une grande force de charactère.
 Ce cours est proposé en formule "mini session" d'une durée de 4 semaines, soit du 7 au 28 septembre 2022, à 2 groupes d'âge: 7-10 ans, 11 ans et plus. L'élève est amené à comprendre les bases du breakdance, à travers un environnement dynamique et professionnel. Des espadrilles sont exigées pour suivre le cours.

Note importante à notre clientèle:

Une tenue obligatoire est exigée pour les cours suivants:

  • Éveil à la danse
  • Multidanse
  • Pré Ballet
  • Ballet-Contemporain 6-8, 9-10, 11-12 ans

Les items à acheter (maillot, collant et chaussons) seront très bientôt précisés. Un courriel sera envoyé à notre clientèle dans les prochains jours. Veuillez attendre ces informations AVANT d'acheter quoi que ce soit. Il se peut que la tenue demandée diffère de celle des années antérieures.

Désormais, vous pourrez vous procurer les tenues de danse obligatoires via la Boutique du Danseur à Drummondville qui sera sur place le 11 septembre prochain, dans nos studios, afin de faciliter votre magasinage. Vous pouvez également vous rendre directement sur place, à Drummondville, pour effectuer vos achats ou encore, en ligne, via leur site web.