Troupe Ancré'danse

La troupe Ancré’danse est d’abord et avant tout une grande famille qui désire délibérément repousser les limites de son plein potentiel. Elle est le reflet de danseurs passionnés, motivés, disciplinés et disponibles. De ce fait, l’esprit d’équipe et la coopération sont des caractéristiques essentielles dans l’investissement de chacun de ces danseurs, car ils servent à tisser des liens étroits, solidaires et dynamiques dont une troupe a besoin pour évoluer et être forte.

Le programme de la troupe consiste à réaliser et à apprendre une classe technique rigoureuse et à expérimenter des ateliers de création. Le contenu technique servira de base solide pour mener vers le montage de nombreuses chorégraphies aux techniques et aux styles diversifiés afin d’élargir leur horizon. Ces chorégraphies seront présentées dans différents événements au cours de l’année, c’est pourquoi chaque danseur doit être prêt à donner un maximum de disponibilité à ce projet.

Les événements auxquels nous participons depuis quelques années sont : les Concours de Danse du Québec, le Forum Entreprenariat, le Festival International de Danse Encore, le Festival de la Gibelotte et IDance. D’autres événements peuvent être ajoutés au cours de l’année et nécessitent la participation de tous sous consensus. La troupe est donc un engagement qui demande réflexion et disponibilité, mais à quel point valorisant et stimulant pour ces jeunes danseurs passionnés. L’expérience et l’implication des anciens ont laissé des marques considérables quelle soit de nature expérimentale, professionnelle ou historique, elles leur permettent d’avoir des ouvertures sur le monde qui entourent la danse dans son ensemble.

D’un point de vue  administratif, la troupe requiert des coûts pour différentes raisons au cours de l’année :

  • Frais d’inscription aux 3 sessions durant toute l’année (automne, hiver, été)
  • Frais d’inscription aux différentes compétitions
  • Achat de costume de base (Cuissard noir, legging noir, top noir, sous-vêtement adaptés suggérés dans la teinte de beige)
  • Achat de produits esthétiques en vue des spectacles (maquillage, accessoires et produits pour les cheveux)
  • Achat de costumes de spectacle (4 à 6 costumes à prévoir)
  • Frais de transport et covoiturage

*Artistes invités pour classe technique, sur base volontaire.

Sommes toutes, la troupe a un mandat précis, promouvoir la danse dans notre région et exposer le talent et l’implication de nos jeunes danseurs passionnés. Faire ainsi  rayonner la danse en montrant ces couleurs, en valorisant sa place et en démontrant son importance par sa raison d’être.

DES AUDITIONS SONT REQUISES POUR FAIRE PARTIE DE CE PROJET.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Jany Ouellette au 450-881-3797